L’association est composée de deux (2) catégories de membres, soit, les membres actifs et les membres amis.

Membre actif – Cotisation annuelle de 150$
Tout commerçants, professionnel, institution financière ou un organisme sans but lucratif en économie sociale établi sur le territoire de l’Association dont les limites (sur les rues Hochelaga et des Ormeaux. Il est délimité à l’est par la rue Paul-Pau, à l’ouest par la rue Curatteau, au Nord par la rue Sainte-Claire et au sud par la rue Souligny) peut adhérer volontairement à l’association aux conditions suivantes :
● Compléter et présenter le formulaire d’adhésion prescrit ;
● Pour une personne morale, fournir une résolution qui identifie son délégué et qui l’autorise à agir en son nom ;
● Fournir une copie du permis d’occupation de l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ;
● Partager les objectifs de l’Association et désirer collaborer à la réalisation de ceux-ci ;
● Payer la cotisation établie ;
● Lors du renouvellement d’une adhésion une année donnée, payer la cotisation annuelle à la date et suivant les modalités fixées par le CA, à défaut de quoi, elle est réputée avoir démissionné ;
● Être acceptée par le CA.

Membre Ami – Cotisation annuelle de 75$
Une institution publique ou un organisme sans but lucratif intéressé à soutenir l’Association, à obtenir les bulletins d’information, à s’impliquer dans les comités de travail, à assister aux réunions dont les assemblées des membres et à participer aux activités élaborées par l’Association. Également, tout commerçant, professionnel, institution financière ou organisme sans but lucratif en économie sociale établi à l’intérieur du territoire de Mercier-Est et qui désire participer aux travaux de l’Association peut adhérer en tant que membre ami.

La place de ce type de membre, notamment sur les outils de communication, devra être décidée par le conseil d’administration.

Le membre ami doit verser à l’Association une cotisation annuelle d’un montant déterminé par le conseil d’administration. Le membre ami n’a aucun droit de vote, aucun droit de siéger sur le conseil d’administration et aucun avantage autre que ceux mentionnés ci-haut.
● Compléter et présenter le formulaire d’adhésion prescrit ;
Fournir une résolution qui identifie son délégué et qui l’autorise à agir en son nom ;
Partager les objectifs de l’association et désirer collaborer à la réalisation de ceux-ci ;
Payer la cotisation établie ;
Lors du renouvellement d’une adhésion une année donnée, payer la cotisation annuelle à la date et suivant les modalités fixées par le CA, à défaut de quoi, elle est réputée avoir démissionné ;
Être accepté par le CA.

Quels sont les avantages des membres?

Services en ligne
●Ajout dans le bottin des membres sur le site Web de l’association ;
● Mise à jour des renseignements de votre entreprise sur Google Maps (Adresse, téléphone, heures d’ouverture et photos récentes).

Infolettre
● Publicité dans l’infolettre mensuelle des membres, section «nouveaux membres», permettant aux autres commerçants d’en apprendre sur votre entreprise ;
● Publicité dans l’infolettre mensuelle des citoyens, section «nouveaux membres», permettant aux autres commerçants d’en apprendre sur votre entreprise ;
● Ajout dans la liste d’envoi de l’infolettre exclusive aux membres de l’association.

Réseaux sociaux
● 1 publication Facebook annonçant leur adhésion à l’association ;
● 1 publication Instagram avec photo du commerce;
● 1 publication Facebook offerte par trimestre pour chaque membre pour l’annonce de leur choix (nouveau service, promotion, etc.).

Autres services
● Ajout de l’autocollant de l’Association dans la vitrine de votre commerce ou organisme ;
● Possibilité de participer aux projets et événements de l’association ;
● Invitation à participer à des activités dans le quartier en priorité ;
● Aide pour trouver des organismes en soutien aux entrepreneurs pour tout type ; de situation (besoin de mentorats, financement, changement de statut légal, etc.) ;
● Accès au soutien de l’association avec tarif à la carte pour tout besoin spécifique relié à votre entreprise.

Inscrivez-vous!

Il vous suffit de remplir ce formulaire puis vous serez contacté afin de finaliser votre adhésion. Pour toute questions, n’hésitez-pas à nous contacter!