Chopine Pâtisserie – Marie-Ève Pineault

Chopine Pâtisserie – Marie-Ève Pineault
Portraits entrepreneurs

Derrière les commerces de proximités se trouvent des hommes et des femmes inspirants et passionnés. Publiés sur nos réseaux sociaux, lisez ou relisez les portraits de nos entrepreneurs réalisés par Phoenix Marketing et découvrez qui se trouve à la barre des commerces de Tétreaultville.

Voici le « PORTRAIT ENTREPRENEUR » de Marie-Ève.

Cette semaine, pénétrons dans l’imaginaire de Marie-Ève Pineault, la propriétaire de la pâtisserie-confiserie Chopine. Suivez-nous pour un périple des plus délicieux, destination rue Des Ormeaux.

Dès notre entrée, vision de rêve, nous sommes accueillis par un présentoir de pâtisseries alcoolisées aux multiples couleurs qui côtoient sans complexes des brownies végétaliens. Si la propriétaire des lieux se laisse volontiers éclipser par ses créations, c’est avant tout pour la connaitre que nous avons franchi les portes de son agréable boutique! Alors, Marie-Ève que dissimules-tu derrière ton tablier?

Pour bien cerner notre hôtesse, il faut connaitre son amour pour les communications et la musique. Deux passions que la diplômée de l’UQAM a exploitées à fond pendant les dix années qu’elle a passées au sein de l’équipe de la radio CIBL. Alors, pourquoi avoir troqué le micro pour l’ITHQ? Pour réaliser son rêve de jeune fille : ouvrir sa propre pâtisserie.

Mais on ne devient pas pâtissière du jour au lendemain, surtout si on veut éviter de se faire rouler dans la farine. Alors, Marie-Ève a trimé dur, parfois sans salaire, pour connaitre les multiples rouages de la profession et lorsqu’elle s’est sentie prête à voler de ses propres ailes, elle a créé sa boutique de délices en ligne.

C’est ainsi que Chopine est née pour notre plus grand plaisir gustatif! Naturellement, pour Marie-Ève, pas question de calquer ses produits sur les autres et c’est en partie pour cette raison qu’elle a décidé de verser un peu d’alcool de chez nous dans ses créations. Mais attention, si on s’enivre lors de la dégustation, c’est plus dû au plaisir qu’on ressent qu’à la quantité d’alcool qu’on y retrouve. Chopine, c’est vrai et délicieusement local.

Pour en savoir plus à son sujet et rêver un peu en visualisant certains de ses projets, consultez sa fiche de membre.

Coordonnées

Chopine Pâtisserie
2263 rue Des Ormeaux
(514) 718-2425
chopinepatisserie.com