L’Association est composée de deux (2) catégories de membres, soit, les membres actifs et les membres amis.

Membre actif – Cotisation annuelle entre 300$ et 500$ (selon la superficie) 
Tout commerçant, professionnel, institution financière ou un organisme sans but lucratif en économie sociale établi sur le territoire de l’Association peut adhérer volontairement à l’association aux conditions suivantes :
● Compléter et présenter le formulaire d’adhésion prescrit ;
● Pour une personne morale, fournir une résolution qui identifie son délégué et qui l’autorise à agir en son nom ;
● Fournir une copie du permis d’occupation de l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ;
● Partager les objectifs de l’Association et désirer collaborer à la réalisation de ceux-ci ;
● Payer la cotisation établie ;
● Lors du renouvellement d’une adhésion une année donnée, payer la cotisation annuelle à la date et suivant les modalités fixées par le CA, à défaut de quoi, elle est réputée avoir démissionné ;
● Être acceptée par le CA.

Les membres actifs ont le droit de vote et le droit de siéger sur le conseil d’adminsitration.

Le territoire pour les membres actifs de l’Association est délimité ainsi : 
● La rue Hochelaga, entre Curatteau et Paul-Pau
● La rue des Ormeaux, entre Souligny et la rue Sainte-Claire

Membre Ami – Cotisation annuelle entre 150$ et 250$ (selon la superficie)
Une institution publique ou un organisme sans but lucratif intéressé à soutenir l’Association, à obtenir les bulletins d’information, à s’impliquer dans les comités de travail, à assister aux réunions dont les assemblées des membres et à participer aux activités élaborées par l’Association.
Également, tout commerçant, professionnel, institution financière ou organisme sans but lucratif en économie sociale établi à l’intérieur du territoire de Mercier-Est et qui désire participer aux travaux de l’Association peut adhérer en tant que membre ami aux conditions suivantes :
● Compléter et présenter le formulaire d’adhésion prescrit ;
Fournir une résolution qui identifie son délégué et qui l’autorise à agir en son nom ;
Partager les objectifs de l’association et désirer collaborer à la réalisation de ceux-ci ;
Payer la cotisation établie ;
Lors du renouvellement d’une adhésion une année donnée, payer la cotisation annuelle à la date et suivant les modalités fixées par le CA, à défaut de quoi, elle est réputée avoir démissionné ;
Être accepté par le CA.

La place de ce type de membre, notamment sur les outils de communication, devra être décidée par le conseil d’administration. Le membre ami n’a aucun droit de vote et aucun droit de siéger sur le conseil d’administration.

Quels sont les avantages des membres?

Services en ligne
●Ajout dans le bottin des membres sur le site Web de l’association ;

Infolettre
● Publicité dans l’infolettre mensuelle des membres, section «nouveaux membres», permettant aux autres commerçants d’en apprendre plus sur votre entreprise ;
● Publicité dans l’infolettre mensuelle des citoyens, section «nouveaux membres», permettant aux autres résidents d’en apprendre plus sur votre entreprise ;
● Ajout dans la liste d’envoi de l’infolettre exclusive aux membres de l’association.

Réseaux sociaux
● 1 publication Facebook annonçant leur adhésion à l’association ;
● 1 publication Instagram avec photo du commerce annonçant votre adhésion;

Autres services
● Ajout de l’autocollant de l’Association dans la vitrine de votre commerce ou organisme ;
● Possibilité de participer aux projets et événements publics de l’association ;
● Invitation à participer à des activités dans le quartier en priorité ;
● Aide pour trouver des organismes en soutien aux entrepreneurs pour tout type de situation (financement, permis, emploi, etc.).

Inscrivez-vous!

Il vous suffit de remplir ce formulaire puis vous serez contacté afin de finaliser votre adhésion. Pour toute questions, n’hésitez-pas à nous contacter!