Des lumières aux allures festives agrémentent notre cœur commercial depuis quelques semaines, juste à temps pour souhaiter la bienvenue au printemps.
Les traverses lumineuses sur Des Ormeaux, entre les rues Marseille et Souligny, ne peuvent passer inaperçues. Hochelaga n’est pas en reste avec ses bandes lumineuses qui débutent à la rue Mercier et qui se terminent à French. Présentement aux couleurs de l’Association, soit mauve et turquoise, vous les verrez changer de couleurs dépendamment du temps de l’année. Peut-être un beau bleu cet été pour accompagner nos Balcons Bleus?
Dès le départ du projet en 2020, l’objectif à atteindre avec les décorations lumineuses étaient claires, embellir les artères afin de favoriser la visite de nos commerçants, favoriser la déambulation des artères et augmenter le sentiment de sécurité. Mais la route vers le résultat que vous pouvez voir aujourd’hui n’a pas été sans complexité. L’idée initiale était des traverses lumineuses sur Hochelaga, malheureusement cela s’est avéré irréalisable. Hydro-Québec annonce qu’il retire ses poteaux, donc nous n’avions plus d’accroche. C’est après avoir étudié plusieurs possibilités que le choix s’est arrêté au résultat qui est en place aujourd’hui.
C’est une fierté d’avoir réalisé l’installation de décorations lumineuses, qui étaient tant souhaitées par nos membres. Le tout favorise la visite des commerçants locaux en bonifiant l’ambiance sur rue. Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur le soutien de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ainsi que de la caisse Desjardins de Mercier-Est—Anjou permettant de concrétiser ce projet majeur pour Tétreaultville.
– Mentionne Mélina Hamelin, présidente de l’Association des commerçants de Tétreaultville, au Est Média Montréal.
Cela n’aurait pas été possible sans l’apport d’une contribution financière de nos précieux partenaires. L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve avec 55 000 $ et la Caisse Desjardins Mercier-Est–Anjou avec 5 000$. On ne peut être qu’heureux de cette bonification au cœur commercial qui ajoute du caractère et le rend plus invitant.
Après la réalisation des Balcons bleus de Tétreaultville, un projet à caractère estival, cette initiative d’éclairage marque une réappropriation de l’espace public à plus long terme; c’est de l’embellissement vécu au quotidien, un ajout sympathique à la vie de quartier. En comptant de plus en plus de commerçants, l’ACT poursuit sa progression et il me fait grand plaisir de l’accompagner dans son essor économique et culturel inspirant.
– A déclaré par voie de communiqué Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de MHM
«Après la réalisation des Balcons bleus de Tétreaultville, un projet à caractère estival, cette initiative d’éclairage marque une réappropriation de l’espace public à plus long terme; c’est de l’embellissement vécu au quotidien, un ajout sympathique à la vie de quartier. En comptant de plus en plus de commerçants, l’ACT poursuit sa progression et il me fait grand plaisir de l’accompagner dans son essor économique et culturel inspirant», a déclaré par voie de communiqué Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de MHM
Nous avons déjà hâte de voir l’effet de ces lumières avec les premiers flocons de neige de décembre, cela sera assurément féerique. Mais en attendant, ne boudons pas notre plaisir de retrouver la chaleur de l’été et profitons pleinement de nos rues et de nos commerçants de proximité.