Derrière les commerces de proximités se trouvent des hommes et des femmes inspirants et passionnés. Publiés sur nos réseaux sociaux, lisez ou relisez les portraits de nos entrepreneurs réalisés par Phoenix Marketing et découvrez qui se trouve à la barre des commerces de Tétreaultville.
Voici le « PORTRAIT ENTREPRENEUR » de Marie-Ève.
C’est le cas de le dire, il faut être fait fort pour être entrepreneur en 2022. C’est encore plus vrai si on est une femme d’affaires qui œuvre dans un monde d’hommes. Voici le portrait de Marie-Ève Gauthier, une véritable perfectionniste qui défie toutes les conventions et qui est à la tête de Constructions Max Larocque.
Aussi loin qu’elle se souvienne, Marie-Ève a fait preuve d’une détermination inébranlable. Enfant, lorsqu’on lui demandait ce qu’elle désirait faire lorsqu’elle serait grande, elle répondait sans hésiter qu’elle construirait des maisons. Si à l’époque l’idée semblait en amuser plus d’un, son père, quant à lui, a toujours cru en elle. Un appui de taille qui selon elle l’a poussé à créer son propre univers. Installée à son petit pupitre qui occupait une place de choix dans sa chambre à coucher, elle s’est mise à dessiner un monde peuplé de maisons luxueuses qu’elle aménageait au gré de son inspiration.
Mais comme c’est bien souvent le cas, pour que son rêve de petite fille devienne réalité, Marie-Ève a dû mettre les bouchées doubles! Alors que son mari Jacques pose les premiers jalons de ce qui deviendra l’entreprise familiale, elle cumule de multiples fonctions! Maman de jour et travailleuse acharnée de soir, elle consacre ses temps libres à l’étude des techniques architecturales. Il va sans dire que pendant de nombreuses années, elle voit à peine les journées passer! Certains y verront l’œuvre d’une «superwoman», mais pour Marie-Ève, il n’y a rien d’extraordinaire, il s’agit seulement de tout mettre en œuvre pour concrétiser sa plus grande passion.
Aujourd’hui, alors que Jacques a ralenti le rythme, elle continue de se vouer corps et âme à leur entreprise. Certains nous reprocheront peut-être de ne pas avoir assez bien dépeint la justesse de ses réalisations ou d’avoir tenu sous silence le côté très léché des milieux de vie qu’elle crée. À ceux-là, nous nous défendrons en disant que la personnalité d’une artiste finit parfois par occulter la somme de ses créations et dans le cas de Marie-Ève, c’est très bien ainsi!
Pour en savoir plus à son sujet et rêver un peu en visualisant certains de ses projets, consultez sa fiche de membre.
Coordonnées
Les constructions Max Larocque
9085 rue Hochelaga
(514) 353-2035
www.maxconstruction.qc.ca