Mbia Grill – Christelle et Nathalie Ndaye

Mbia Grill – Christelle et Nathalie Ndaye
Portraits entrepreneurs

Derrière les commerces de proximités se trouvent des hommes et des femmes inspirants et passionnés. Publiés sur nos réseaux sociaux, lisez ou relisez les portraits de nos entrepreneurs réalisés par Phoenix Marketing et découvrez qui se trouve à la barre des commerces de Tétreaultville.

Voici le « PORTRAIT ENTREPRENEUR » de Christelle et Nathalie.

Christelle Ndaye a longtemps caressé le projet d’ouvrir un restaurant congolais. Tout en poursuivant sa carrière d’ingénieure chimiste, elle rêvait de créer, un jour, un endroit sympa où les gens auraient pu passer du temps entre amis, tout en découvrant l’hospitalité légendaire du peuple africain. Il va sans dire que l’arrivée de la pandémie a quelque peu précipité ses plans. Poussée comme nous tous au confinement, Christelle a pris la direction d’Ottawa afin de vivre « la fin du monde » avec sa sœur Angèle et sa mère Nathalie. Une réunion qui a fini par donner lieu à des sessions intensive de cuisinage et les trois femmes se sont dit que tant qu’à s’amuser, valait aussi bien en faire profiter le voisinage. Elles se sont donc mises à préparer des repas pour tout leur entourage et en l’espace de quelques semaines, elles sont devenues les coqueluches du coin!

Mais Christelle, pour être franc avec vous, n’était pas tout à fait convaincue par sa nouvelle existence. Après tout, sa vie était ici, à Tétreaultville. Ainsi, au bout d’un mois, elle est revenue à Montréal en compagnie de sa mère, plus déterminée que jamais à réaliser son rêve. Naturellement, puisque tous les établissements de restauration étaient fermés à l’époque, elle a dû adapter sa vision initiale. C’est ainsi que le Mbia Grill est né.

Depuis maintenant neuf mois, la famille Ndaye nous fait découvrir les saveurs du Congo via leur comptoir de mets pour emporter de la rue Des Ormeaux. Leur poulet délicatement épicé fait pulser notre palais de plaisir, leur chèvre braisée (Ntaba) titille nos papilles gustatives et que dire de leur plat de morue salée (Makayabu) qui nous fait apprécier les nombreuses subtilités que l’Afrique a à offrir. Bref, c’est en toute simplicité que le petit restaurant pratique la science du bonheur façon congolaise! Une cuisine à découvrir, un établissement à adopter.

Pour en savoir plus à son sujet et rêver un peu en visualisant certains de ses projets, consultez sa fiche de membre.

Coordonnées

Mbia Grill
2303 rue Des Ormeaux
(438) 990-2000
https://mbiagrill.com/